• Pantalon pour gros bidon...

    Bon, j'ai tenté de modifier un jean pour en faire un pantalon de grossesse........

     

    Un vieux jean, un morceau de bord côtes....je n'ai que 4 couleurs en stock.....toutes viennent de chez une copine blogueuse :

    Lolie-shop (rapport qualité-prix, ça vaut vraiment le détour!)

     

    P1070254.JPG

     

     

    Et c'est parti! découper le jean en dessous du ventre, enlever la fermeture et coudre le restant de braguette,  plier un morceau de bord côtes en deux et découper les bords selon la forme du pantalon........

     

    P1070256.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Faire une couture dans le plis du haut pour faire une coulisse pour un élastique......

    P1070257.JPG

     

    Bon, je vous passe tous les ratages, recouper découdre, recoudre, j'ai fait ça en tatonnant.....

    et ma foi au final, c'est pas parfait, loin de là, mais confortable.............de toute façons, c'est généralement caché par le T-shirt.....

    P1070259.JPG

     

     

    P1070260-copie-1.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Au crochet....fête forraine »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:43
    djamila78
    Bien,ben donc pas mal avancé ce prit bidou C'est pour quand? Tu connais le sexe? Biz
    2
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:45
    tcilou

    C'est pour le 24 aout.....et je n'ai pas encore passé l'écho morpho, mais on ne veut pas connaître le sexe à l'avance......surprise surprise!

    3
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:52
    djamila78
    Eh ben sa passe ,ben te voilà un jolie Kinder surprise ,sa me faisait cette effet moi lors de mes grossesse LOL Bizz
    4
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:54
    Fufulette

    Oiah, génial ! Tu as donc mis un élastique en haut du bord côte ?

    Tu as un beau bidon dis donc. Ca fait envie. :o)

    5
    Dimanche 3 Avril 2011 à 21:58
    tcilou

    Je n'y avais jamais pensé de cette façon, mais oui....c'est un peu ça!!!

    6
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:00
    tcilou

    Oui, j'avais peur que ça ne tienne pas, et j'ai un pantalon (acheté) qui est fait comme ça, je trouve ça bien, ça tient mieux.

    Je n'ai toutefois pas fermé ma coulisse, pour pouvoir changer ou enlever l'élastique si besoin....

     

    Si t'as envie, d'un gros bidon....c'est pas compliqué, si t'as perdu le mode d'emploi je t'expliquerai!

    7
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:06
    Fufulette

    En cherchant bien, je pense que je devrais retrouver comment faire. Là où j'aurais plutôt besoin d'aide, c'est pour convaincre Monsieur Fuful...

    8
    Dimanche 3 Avril 2011 à 22:09
    tcilou

    Bah, c'est pas le tout d'avoir un gros ventre, c'est les 20 et quelques années qui suivent qu'il faut assumer!!!

    9
    Lundi 4 Avril 2011 à 07:06
    sonia

    belle transformation!!!

    10
    Lundi 4 Avril 2011 à 10:04
    tcilou

    Merci!

    11
    LN
    Lundi 4 Avril 2011 à 11:38
    LN

    C'est une super idée de recyclage! Et si en plus c'est confortable pour le bidon, c'est génial! 

     

    12
    Lundi 4 Avril 2011 à 22:48
    tcilou

    L'idée n'est pas de moi, mais j'ai quelque peu modifié le tuto que j'avais trouvé.....

    13
    LN
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:57
    LN

    Peut importe d'ou vient l'idée, tu as bien fait de la piquer et de la mettre à ta sauce. Les pantalons de grossesse ne sont pas donnés et parfois peu confortables (j'ai un souvenir en particulier d'un pantalon qui ne tenait pas car il ne couvrait pas tout le ventre!)

    14
    Mardi 10 Mai 2011 à 14:48
    tcilou

    Merci!

    15
    Jeudi 19 Mai 2011 à 22:25
    camille

    et bien ça c'est d beau "bidouillage".Bravo!!

    16
    Samedi 21 Mai 2011 à 14:07
    tcilou

    Merci!

    J'en ai "bidouillé" un autre depuis...forte de ma première expérience, j'ai moins galéré, je mettrai sûrement une photo prochainement.

    17
    Gaudichon Estelle
    Lundi 10 Février 2014 à 13:22
    Gaudichon Estelle

    Il est tout beau ce joli bidon!

    Félicitation.....et bravo pour le pantalon ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :