• Ensemble pour Noé

    Un esemble jean + T-shirt + gilet sans manches trois modèle du dernier magazine ottobre design, le 6/2012, (qui au passage je le rappelle aux allergique de la langue de Shakespeare sera traduit également en français dès le prochain N°)

     

    Donc le T-shirt (modèle n°16) dans un jersey du maché St-Michel à Bordeaux (gentiment envoyé par une "copinaute" bordelaise! Merci encore Lantran!!!) la custo en flock découpée avec la caméo. En taille 104 avec marges pour mon p'tit loup qui mesure 105cm mais dont les autres mesures sont un peu en dessous de celles du tableau de mesures....J'ai juste modifié le col (j'ai cousu une bande et surpiqué au lieu de la poser comme un biais aucune difficulté.

    P1120353.JPG

     

    Un jean, modèle n°13. Je l'ai coupé en taille 104, et je me suis aperçue ensuite que c'était pour enfants ronds.....alors que le mien est plutôt menu (105cm mais presque toutes les autres mesures correspondent à du 98, voire moins!)
    J'ai donc recoupé uniquement les bords extérieurs du pantalon marge de couture + 1cm.....j'ai eu un peu peur, mais finalement ça va.....

    J'ai galéré pour la taille, je trouve ce système peu pratique....

    Tissu jean un peu strech, appliqués avec du jersey rayé (le même que pour le T-shirt)
    et le reste en flock découpé avec la caméo......

     

    P1120363.JPG P1120362.JPG

     

    P1120365.JPG    P1120369.JPG

     

     

     

    Et pour finir un gilet sans manches, taille 110 pour mon loulou que j'habille en 5 ans du commerce.
    Extérieur molleton de je ne sais plus où, et intérieur fourrure doudou super douce (qui vient peut-être de chez Mamzelle fourmi, mais je n'en suis pas sure du tout......) bords côtes fin pour les emmanchures.
    Customisé, avec du flock coupé à la caméo.

     


     
    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

     
    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.


    Alors ce que j'ai bien réussi et qui me plait bien, c'est l'alignement des poches......


     
    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.



    Mais j'ai été lamentable :

    -sur l'ourlet!!!! Voilà ce que c'est quand on se dépêche pour avoir fini le soir!!!
    -sur les surpiqures verticales qui s'enfoncent dans le molleton.....et sont plutôt moches (alors que les horizontales sont impec'! (on m'a suggéré de les faire en zig-zag très étroit....je testerai la prochaine fois!)
    -sur les coutures droites qui ne le sont pas toujours.....peut-être qu'un jour je saurai faire!


     



    Au final, pas trop mal quand même et un petit garçon ravi!


     

                                            
     

    « Calendriers de l'aventArgh! au secours, j'aime pô la neige!!! »

  • Commentaires

    1
    LN
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 08:28
    LN

    Le voila paré pour un voyage dans les étoiles.

    Cette caméo a l'air d'être un outil intéressant décidemment!

    2
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 22:35
    tcilou
    Oh oui, j'adore cette machine!!!!
    3
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 18:07
    lilithneko

    Aaah le voilà le magnifique T-shirt  L'ensemble est magnifique, j'aimerais pouvoir coudre aussi bien que toi...

    4
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 19:12
    tcilou

    Merci!

    Ce n'est pas celui du pas à pas....mais le même modèle dans un jersey ressemblant! (celui du pas à pas est anis et kaki), et je ne suis pas super douée en couture, mais ça vient petit à petit en apprenant de ses erreurs....j'ai commencé à coudre quand le garçon de la photo avait 6 mois......il vient de fêter ses quatre ans!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :