• bavoirs et sorties de bain...

    Et voilà, deux bavoirs, deux sorties de bain, et un anti-bavouille!

    Je vais pouvoir ranger mon fil orange!

    P1080401.JPG

    P1080400.JPG

     

    Bon, j'attaque quoi maintenant???

    Je voudrais faire une kallounette, mais peut-être pas en taille naissance ...et je ne sais pas dans quel(s) tissus....

     

    J'ai aussi du jersey marin...je voudrais faire des T-shirts pour mes hommes, (enfin, un "marcel" pour Noé, et un T-shirt pour Xavier.) et pourquoi pas pour moi aussi.......

     

    Faut que je réfléchisse à tout ça.....

    « journée à GuédelonDébardeur marin »

  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:07
    lolie

    J'ADOREEEEEEEEEEEEEEE lol byz

    2
    Lundi 4 Juillet 2011 à 23:59
    tcilou

    Merci!

    3
    LN
    Mardi 5 Juillet 2011 à 20:45
    LN

    Je vois que tu confirmes pour ta période orange! Tout ceci est très joli en tout cas.

    Je n'ai jamais fait de kallounette. Tu nous diras pour la réalisation et à l'usge. C'est pratique pour mettre BB dans le cosy j'imagine.

    Moi aussi j'ai du jersey rayé non encore utilisé... Pour le marcel, comment penses-tu procéder? As-tu du biais en jersey (cela doit exister car les tee-shirt du commerce en sont équipés)? Toi qui connais plein de choses... Tu en as peut-être déja dans tes tiroirs!!

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 21:29
    tcilou

    Pour le marcel....il est fini! il ne me reste plus qu'à faire l'ourlet du bas....

    J'ai pris un modèle de T-shirt ottobre, sans les manches...avec une encolure...euh...je crois qu'on dit américaine, tu sais les épaules se croisent.....j'ai mis un bord côtes lisse (c'est ça que tu appelle du biais jersey?) à l'encolure et aux emmanchures....j'ai tout monté à la surjeteuse, et juste surpiqué le bord côtes à la machine.....

    Si ça t'intéresse, il y a un modèle ottobre gratuit (pas le même que le mien) .....tailles 80 à 122

    Je le testerai peut-être.....en 98 pour Noé...

    5
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 07:31
    tcilou

    Merci!

     

    J'ai encore pas commencé la kallounette, et je suis toujours friande de conseils! Mon niveau?? Tu plaisantes, j'arrive à me débrouiller mais je suis loin d'avoir un bon niveau de couture!

    Il parait que ça coince un peu au niveau du montage....mais je n'ai même encore choisi les tissus...pour bien faire, il faudrait que je prenne dans mon stock....

     

    6
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 08:06
    tcilou

    Pied de biche double entrainement?? Kesako?

    7
    Mercredi 6 Juillet 2011 à 14:17
    tcilou

    Je vais regarder....mais, je pense que ça va attendre un peu....

    8
    chtibea
    Lundi 10 Février 2014 à 13:19
    chtibea

    superbe tout ça !!!! et les broderies sont toutes mimi !!!

    j'ai fait une kalounette en taille 2 pour mon futur petit-fils, si tu as besoin de conseils ....... enfin vu ton niveau ça m'étonnerait .....^^

    tissus utilisés : polaire + coton bio

    bisous

    béa

    9
    chtibea
    Lundi 10 Février 2014 à 13:19
    chtibea

    en fait le problème pour le montage, ce sont les surépaisseurs !!!

    heureusement que j'avais commandé et reçu mon pied de biche double entrainement ............

    bisous

    béa

    10
    chtibea
    Lundi 10 Février 2014 à 13:19
    chtibea

    c'est un pied qui entraine également ton tissu par le dessus et non uniquement avec les griffes du dessous, donc super en cas d'épaisseur importante

    je crois que tu as la même MAC  que moi, ils le vendent en pièces détachées, par contre le prix ..............!!

     

    bisous

    béa  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :